Screens
|
SIDI5 |
dernier up :
Xanxicar en guilde
|
|
|
|
|
Site Officiel : Point info hebdomadaire
- Par nydaunvan - 19/07/2003 @ 02:48
|
camelot-europe.goa.com
Point info hebdomadaire
[2003-18-07]
Cette semaine dans le point du vendredi il sera question : du site Foundation, des notes de version 1.61 & 1.62, de la version 1.62, l'ouverture du quatrième serveur FR, la prochaine étape de la campagne d'animation, la section abonnement, des précisions sur les règles gérant les reliques et enfin une série d'offres d'emploi.
Site Foundation
Le mini-site consacré à la prochaine extension gratuite « Foundation » à ouvert ses portes hier soir. Le site est accessible depuis la nouvelle rubrique "Extensions" du site officiel. Ou directement ICI. « Foundation » est une extension optionnelle gratuite qui sera disponible sur les serveurs européens à la rentrée 2003. « Foundation » permettra à tout un chacun de devenir propriétaire terrien et de posséder sa propre maison. Plusieurs zones par royaume vont être ajoutées au jeu pour pouvoir accueillir les nouvelles constructions. Le caractère optionnel de cette extension tient essentiellement à la taille de la dite extension (près de 55 Mo). Si vous choisissez d'installer cette extension vous pourrez accéder aux nouvelles zones pavillonnaires ainsi que vous porter acquéreur d'un terrain et d'une demeure. Si vous ne l'installez pas rien de tout ceci ne vous sera possible, le jeu continuera à fonctionner comme avant pour vous. Le site consacré à « Foundation » ne contient pas encore de manuel détaillé, celui-ci sera ajouté prochainement, par contre il vous permet déjà de vous faire une bonne idée de ce qu'il sera possible de faire avec cette future extension.
Notes de version 1.61 & 1.62
Les notes de versions 1.61 et 1.62 sont désormais consultables dans les 3 langues du jeu depuis la base de connaissance DAoC. Nous vous invitons à prendre le temps de lire ces notes de versions contenant les nombreux changements apportés au jeu par Mythic.
Version 1.62
Les tests sur le serveur Gorre avec les équipes bénévoles sont en cours. De nombreux bugs nous ont d'ores et déjà été reportés, certains sont corrigés d'autres en passe de l'être. Les tests concernent actuellement la version française du jeu. Au vu du nombre de bugs relevés, nous prévoyons pour le moment une sortie début août sur les serveurs européens.
Parlant de 1.62, si vous avez des personnages effacés que vous souhaitez voir restaurer par le support client faites votre demande rapidement et de préférence avant fin juillet. Avec le changement de version il est en effet fort possible que les personnages supprimés ne soient plus récupérables après le passage en version 1.62. Attention toutefois, si votre personnage est effacé depuis trop longtemps il est également possible qu'il ne soit d'ores et déjà plus récupérable. Sachez enfin que nous ne garantissons aucune restauration, si vous décidez de supprimer un personnage partez du principe qu'il est définitivement perdu.
Quatrième serveur Français
Commençons par le vote pour le choix du nom. Il vous reste encore 2 jours pour voter sur le site officiel si vous ne l'avez pas encore fait. Les deux noms qui ont récolté le plus de suffrages sont pour le moment Carnac suivi de Devon. L'ouverture du serveur est quand à elle programmée pour la semaine prochaine soit une semaine avant la date initialement prévue. Ce quatrième serveur sera de type classique et utilisera les règles de jeu normales.
Prochaine étape de la campagne : Hibernia
La prochaine étape de la campagne qui concerne cette fois-ci le royaume d'Hibernia est quasiment prête. Cette étape sera jouée sur l'ensemble des serveurs d'ici à la fin du mois de juillet, attendez-vous à quelques « perturbations » sur le royaume. La dernière étape, qui conclura cette campagne commencée l'été dernier, et qui concernera l'ensemble des 3 royaumes, devrait quant à elle se jouer avant la fin de l'été.
Par ailleurs, un nouveau texte de background Hibernia vient également de rejoindre la section Univers du site officiel.
Un seigneur d'autrefois
Section abonnement
Nous rencontrons toujours des difficultés avec notre solution d'abonnement. Certains payements pourtant valides sont en effet de temps en temps refusés par notre prestataire financier BiBit. Si vous êtes dans ce cas il faut attendre au minimum 3 heures avant de retenter une session de paiement. Vous pouvez également ré-essayer en utilisant un autre moyen de paiement. Nos équipes et celles de BiBit travaillent conjointement pour résoudre définitivement ce « bug » occasionnel.
Précision sur les reliques
Nous avons eu il y a quelques semaines une situation un peu particulière sur l'un des serveurs français concernant la possession « anormale » d'une relique. Rappel de la théorie de jeu : il est convenu qu'un royaume donné ne peut s'emparer d'une relique d'un type donné que s'il possède sa propre relique de ce type. Par exemple Albion ne peut prendre la relique force de Midgard que s'il possède sa propre relique force dans son reliquaire. Cette règle est assurée en jeu par l'impossibilité donnée à un joueur de prendre une relique donnée (force Mid) que s'il possède lui même sa relique dans son sanctuaire (force Alb). Cette base étant posée voyons maintenant le cas particulier qui nous occupe en prenant un exemple fictif pour les besoins de la démonstration.
Sur un serveur donné X :
Albion possède sa relique force
Midgard possède sa relique force et celle d'Hibernia
Hibernia n'a plus de relique force
Midgard attaque Albion et s'empare de la relique force Albionnaise (situation normale). En chemin le porteur se fait tuer par une force Hibernienne qui s'empare alors de la relique force Albionnaise (situation normale) et la rapporte à son reliquaire. La théorie voudrait qu'Hibernia ne puisse pas garder la relique force Albionnaise puisque le royaume Hibernien ne possède pas sa propre relique. Or, dans le cas particulier du serveur français évoqué plus haut, le jeu a montré que c'était possible en ne faisant pas repartir la relique Albionnaise dans son reliquaire. Prenant appui sur la théorie de jeu, nous en avons conclu à un bug de la protection et avons décidé de rendre la relique à son propriétaire initial, partant du principe qu'un royaume n'ayant pas sa propre relique ne pouvait déposer et conserver celle d'un autre sans avoir récupéré la sienne entre temps.
Dans le même temps nous avons tout de même interrogé Mythic sur ce sujet et nous avons eu hier la réponse suivante : dans l'exemple évoqué il ne s'agit pas d'un bug. Ce qui veut dire qu'il est donc tout à fait possible et normal que dans une situation comme celle évoquée ci-dessus un royaume puisse conserver une relique ennemie même s'il ne possède pas sa propre relique. La « protection » ne fonctionne que pour ce qui est de « prendre » la relique dans un reliquaire ennemi. La raison voudrait donc que nous revenions en arrière sur le serveur français concerné puisque la relique a été injustement rendue. Toutefois la situation sur ce serveur ayant évolué entre temps, la relique a de nouveau changé de main, il n'est pas possible de revenir à la situation initiale sans ajouter à la confusion et fausser le jeu de guerre mené depuis lors.
Sur ce sujet la conclusion est donc la suivante : nous tenons à présenter toutes nos excuses aux joueurs du serveur concerné pour cette « mauvaise décision » qui pourtant à la lueur de nos connaissances d'alors nous semblait la plus juste. Dorénavant la règle appliquée sur ce sujet sera celle confirmée récemment par Mythic et résumée ainsi : « vous ne pouvez pas prendre une relique ennemi dans un reliquaire si vous ne possédez pas votre propre relique. Par contre si une relique ennemi tombe entre vos mains en dehors de son reliquaire vous pouvez tout à fait vous l'approprier même si vous ne possédez pas votre propre relique. »
Offres d'emploi
Nos équipes ne cessent de s'agrandir chaque jour, au fur et à mesure du développement de nos différents projets. Aujourd'hui, ce sont les équipes de localisation qui ont besoin de s'agrandir. Vous trouverez les différents postes à pouvoir ci-dessous :
Poste : Chargé de Localisation - langue allemande
Profil :
Langue maternelle : allemand
Niveau Abitur minimum
Niveau d'allemand parfait (grammaire, orthographe, culture)
Bon niveau d'anglais (oral et écrit)
Sens de la communication
Expérience du jeu en ligne en général et des MMORPG en particulier
Expérience dans le domaine de la traduction
Capacité d'adaptation et aptitude au travail en équipe
Connaissances des jeux de rôles papiers appréciées
Connaissances en programmation recommandées
Pratique du français appréciée (oral et écrit)
Mission :
En rejoignant l'équipe de localisation, vous devrez prendre en charge une partie des traductions en langue allemande sur de nombreux projets. Cela comprend la traduction elle-même mais également le suivi du projet dans son ensemble afin de garantir la qualité des textes et, dans le cas de traductions de jeux, de la compatibilité de la traduction avec les éléments logiciels.
Disponibilité du poste : 1er Septembre
Durée : CDD 1 an
Lieu de mission : Issy les moulineaux, France
Contact :
Envoyez votre candidature par email, joignez votre CV et une lettre de motivation (en anglais et en allemand) Ã jobs@camelot-europe.com
--------------------------------------------------------------------------------
Poste : Chargé de Localisation - langue espagnole
Profil :
Langue maternelle : espagnol
Niveau Selectividad minimum
Niveau d'espagnol parfait (grammaire, orthographe, culture)
Bon niveau d'anglais (oral et écrit)
Sens de la communication
Expérience du jeu en ligne en général et des MMORPG en particulier
Expérience dans le domaine de la traduction
Capacité d'adaptation et aptitude au travail en équipe
Connaissances des jeux de rôles papiers appréciées
Connaissances en programmation recommandées
Pratique du français appréciée (oral et écrit)
Mission : En rejoignant l'équipe de localisation, vous devrez prendre en charge une partie des traductions en langue espagnole sur de nombreux projets. Cela comprend la traduction elle-même mais également le suivi du projet dans son ensemble afin de garantir la qualité des textes et, dans le cas de traductions de jeux, de la compatibilité des éléments fournis avec les éléments logiciels.
Disponibilité du poste : 1er Septembre
Durée : CDD 1 an
Lieu de mission : Issy les moulineaux, France
Contact : Envoyez votre candidature par email, joignez votre CV et une lettre de motivation (en anglais et en espagnole) Ã jobs@camelot-europe.com
--------------------------------------------------------------------------------
Poste : Chargé de Localisation - langue française
Profil :
Langue maternelle : français
Niveau Baccalauréat minimum
Niveau de français parfait (grammaire, orthographe, culture)
Bon niveau d'anglais (oral et écrit)
Sens de la communication
Expérience du jeu en ligne en général et des MMORPG en particulier
Expérience dans le domaine de la traduction
Capacité d'adaptation et aptitude au travail en équipe
Connaissances des jeux de rôles papiers appréciées
Connaissances en programmation recommandées
Mission : En rejoignant l'équipe de localisation, vous devrez prendre en charge une partie des traductions en langue française sur de nombreux projets. Cela comprend la traduction elle-même mais également le suivi du projet dans son ensemble afin de garantir la qualité des textes et, dans le cas de traductions de jeux, de la compatibilité de la traduction avec les éléments logiciels.
Disponibilité du poste : 1er Septembre
Durée : CDD 1 an
Lieu de mission : Issy les moulineaux, France
Contact : Envoyez votre candidature par email, joignez votre CV et une lettre de motivation (en anglais et en français) à jobs@camelot-europe.com
Et voilà qui conclura ce point d'information hebdomadaire. Nous vous souhaitons à tous un excellent week-end et bon jeu !
camelot-europe.goa.com |
|
Aucun commentaire sur la news
|
|
|